Inscription

Les Portes Ouvertes virtuelles sont terminées! Mais tu peux aller voir les informations disponibles sur les concentrations.

1 – L’enfant fréquente une école primaire du Centre de services scolaire des Sommets

L’inscription se fait en ligne du 1e au 5 février 2021. Pour la réinscription des élèves qui fréquentent déjà notre école ou qui s’inscrivent en secondaire 1, vous devez utiliser le Portail Mozaïk.

Pour les élèves qui sont présentement en CP1, CP2 ou en CC, l’inscription se fait par un carton vert qui sera remis aux élèves en classe durant la semaine du 1e février. Les élèves recevront les explications et rapporteront le carton à la maison pour validation.

Voici une vidéo pour expliquer comment fonctionne le Portail pour les inscriptions.

Voici un outil pour aider à faire l’inscription sur le Portail Mozaïk, selon le niveau de votre enfant.

Un courriel est envoyé aux parents en fin janvier. Toutes les informations et les liens vous permettront de faire l’inscription à l’école ainsi que de procéder au choix des cours (sauf pour l’adaptation scolaire).

Pour les parents qui n’ont pas d’accès internet, l’école pourra fournir un carton d’inscription.

En tout temps dans l’année scolaire, le parent peut contacter le secrétariat de l’école (819 843-1343) afin de se procurer la pochette de demande d’admission et remettre ensuite la fiche d’inscription au secrétariat.

2 – L’enfant ne fréquente pas une école du Centre de services scolaire des Sommets

Lorsque l’inscription est en cours d’année, le parent doit contacter le secrétariat de l’école pour se procurer la pochette de demande d’admission. Si c’est une inscription pour l’année suivante, il faut attendre début février avant de faire une demande à l’école. Cette année, les inscriptions sont du 1e au 5 février 2021.

Il doit fournir certains documents :

  • Les bulletins finaux de 4e, 5e et 6e année du primaire et, si l’élève fréquente déjà le secondaire, les bulletins finaux de chacune des années complétées au secondaire, ainsi que le plus récent bulletin scolaire
  • Un certificat de naissance original
  • Deux preuves de résidence (ex. permis de conduire, copie d’un bail, compte de taxes ou compte d’électricité, etc.)
  • Le plan d’interventions (s’il y a lieu)

D’autres documents particuliers peuvent être demandés selon la situation de l’élève. Notez qu’aucun élève ne sera admis si les documents requis ne sont pas fournis.

Pour les élèves ne résidant pas sur le territoire du CSSDS : l’admission de l’élève dépendra du programme auquel il s’inscrit et de la capacité d’accueil de l’école.